Accueil Sport UFOA A/CAN U17 : Séduisants, les Lionceaux écrasent la Mauritanie et filent...

UFOA A/CAN U17 : Séduisants, les Lionceaux écrasent la Mauritanie et filent en demies

116
0

L’équipe du Sénégal a décroché, ce mardi, à Thiès, son billet pour les demi-finales du tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A), qualificatif à la CAN de la catégorie, le mois prochain au Maroc. Les Lionceaux ont dominé la Mauritanie (4-0).

C’est ce qu’on appelle une victoire facile avec la manière. Dans un stade Lat Dior quasiment vide en raison du huis clos partiel imposé par la Confédération Africaine de football (Caf) pour cause de covid-19, les Lionceaux séduisants dès le début de la compétition, ont très vite pris pris les devants. Le meilleur buteur du tournoi, Ibou Sané s’est encore illustré à la 8e minute de jeu, pour une quatrième réalisation après seulement deux matchs. Ousmane Diop permet à ses partenaires de mener à la pause en inscrivant le deuxième but dans le temps additionnel (45+1).

En début de seconce période, face à des Mauritaniens inexistants, les hommes de Malick Daf concrétisent leur domination suite à un troisième but signé Modou Niang (58′) auteur d’une belle frappe à l’entrée de la surface adverse. Une vraie promenade des Lionceaux. Effectivement, puisque Mamadou Gning a plié la partie à 12 minutes de la fin (78′), offrant une victoire écrasante au Sénégal (4-0) avec la manière. Le score pouvait même être corsé si les cadets sénégalais avaient transformé leurs dernières occasions.

Mieux, les Lionceaux terminent leaders du groupe A avec six points devant la Gambie et la Mauritanie. Ils se qualifient ainsi pour les demi-finales du tournoi de l’UFOA/A en compagnie des Gambiens. Ils affronteront jeudi, le deuxième du groupe B. Ce sera soit le Mali soit la Guinée Bissau, deux équipes qui s’affrontent, ce mardi, à 17h, au stade Lat  Dior

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici