mardi, septembre 28, 2021
Accueil Sport Handball – Liqui Moly Starligue : Le calendrier de la saison est...

Handball – Liqui Moly Starligue : Le calendrier de la saison est connu !

62
0

luka karabatic 040521La LNH a dévoilé ce mardi le calendrier de la saison de Liqui Moly Starligue. Le PSG, tenant du titre, débutera à domicile contre Istres, tandis que son dauphin Montpellier accueillera Saint-Raphaël. La première journée aura lieu les 11 et 12 septembre.

Paris et Montpellier à la maison pour lancer les hostilités. La Ligue nationale de handball (LNH) a dévoilé ce mardi le calendrier de la saison de Liqui Moly Starligue, le nouveau nom du Championnat de France suite à l’arrivée d’un nouveau namer Liqui Moly pour remplacer le précédent Lidl. Et lors de cette première journée de l’exercice, programmée les 11 et 12 septembre prochains, le PSG comme Montpellier recevront. Le tenant du titre accueillera Istres tandis que son dauphin fera face, de son côté, à Saint-Raphaël. Nantes, quant à lui, se déplacera sur le parquet de Cesson-Rennes, tandis que Nîmes recevra Saran dans le Gard et qu’un premier choc mettra aux prises Toulouse à Chambéry dans la Ville Rose. Limoges, le promu de la saison dernière mais qui s’est offert le droit de rester parmi l’élite, se rendra à Aix-en-Provence. Nancy, qui évoluera pour la première fois de son histoire à ce niveau, fera, lui, ses grands débuts à Chartres.

Le premier choc entre Paris et Montpellier aura lieu fin octobre

Pas de chocs au sommet en revanche au programme de cette première journée. Et il faudra attendre la fin septembre pour suivre le premier duel entre prétendants à la succession du PSG. Il opposera Nantes à Montpellier pour le compte de la 3eme journée, tandis que Paris fera le déplacement à Créteil pour le derby. Un mois plus tard, aura lieu le très attendu Classique entre Parisiens et Montpelliérains (7eme journée), avec un acte 1 dans l’Hérault. Le club de la Capitale passera un autre test, en décembre (14 et 15 décembre) sur le terrain de Nantes (14eme journée). La dernière journée au programme avant un long break qui durera jusqu’au 5 février (15eme journée). En janvier, se déroulera en effet en Hongrie et en Slovaquie le Championnat d’Europe 2022 (13 au 30 janvier). La France, sortie dès le premier tour il y a un an, tentera de grimper de nouveau sur le toit continental. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici