Accueil social L’annonce de nouvelles manifestations par le M2D

L’annonce de nouvelles manifestations par le M2D

78
0

Pour exiger la libération des personnes détenues lors du mois de mars dernier, le Mouvement pour La Défense de la démocratie(M2D) a annoncé la reprise des rassemblements pacifiques qu’il avait arrêtés. Les manifestations avaient cessé après la demande du guide de la confrérie Mouride, Serigne Mountakha Mbacké.

En conférence de presse, jeudi à Dakar, le M2D nous fait part de la reprise des manifestations qui se dérouleront le vendredi 11 juin dans les régions de Dakar, Ziguinchor et Diourbel. Ils manifesteront aussi à la place de la nation le mercredi 23 juin pour exiger « la libération sans condition » de 8 personnes détenues durant ces manifestations qui avaient éclaté à Dakar et dans plusieurs régions du pays.

Rappelons que le M2D avait renoncé à ses actions de lutte pacifique pour préserver la paix sociale, suite à l’intervention du khalife général des mouride.
Mais, depuis lors, malgré les efforts fournis dans le sens d’un apaisement, le régime de Macky Sall retient encore 8 otages dont 4 à Ziguinchor et 4 à Matam.

yacine Fall

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici