Accueil Santé Non-respect des gestes barrières: attention à une explosion des cas de Covid-19

Non-respect des gestes barrières: attention à une explosion des cas de Covid-19

67
0

Le directeur de la prévention, Dr Mamadou Ndiaye, a mis en garde les Sénégalais contre une éventuelle explosion des cas de contaminations à la maladie à coronavirus, après avoir constaté une reprise des rassemblements publics avec le non-respect du protocole sanitaire.

« Il faut que les gens sachent que le coronavirus est toujours là. Si on reprend ces mêmes attitudes sans les mesures d’accompagnement, on peut se retrouver dans une situation qu’on ne souhaite pas. En termes clairs, cette tendance baissière risque d’être brisée, si les Sénégalais reprennent les comportements qui ne vont pas dans le sens de contenir la propagation du virus », a prévenu Dr Ndiaye, dans L’Observateur.

Le directeur de la prévention a fait comprendre que « si les gens baissent la garde par rapport aux mesures, il n’est pas exclu que les cas augmentent ». Et si les rassemblements ne peuvent pas manquer, il a recommandé de les « tenir dans le respect du protocole sanitaire ».

« Quand les mesures ont été allégées, nous avons toujours demandé de garder les mesures barrières, respecter les distances, mettre des masques et se laver les mains car rien n’a changé. La covid-19 n’a pas disparu. Le virus circule toujours. Il faudra que les gens essaient de mener des activités sans remettre en cause les fondements de la lutte ou de la prévention contre cette pandémie », a soutenu Dr Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici