Accueil Santé EN LUTTE CONTRE LA COVID-19 AFRIQUE: Le Covax prévoit de commencer à...

EN LUTTE CONTRE LA COVID-19 AFRIQUE: Le Covax prévoit de commencer à envoyer des millions de vaccins en février

33
0

Le Covax a informé les pays en Afrique de l’allocation estimée du nombre de doses pour la première phase de livraison de vaccins contre la Covid-19.

L’initiative globale menée par l’Organisation mondiale de la santé (Oms), Gavi (l’alliance du vaccin) et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (Cepi) a pour objectif de commencer l’expédition de près de 90 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 vers le continent en février. Il s’agira de la plus grande campagne de vaccination de masse en Afrique.

Le déploiement du vaccin AstraZeneca/Oxford Azd1222 dépend encore de l’inscription du vaccin sur la Liste d’utilisation d’urgence (eul) de l’Oms. L’organisation examine actuellement le vaccin et les résultats de cet examen seront bientôt connus.

« L’Afrique a observé trop longtemps les autres régions mettre en place des campagnes de vaccination contre la Covid-19 en restant à l’écart. Le déploiement qui aura lieu est une première étape essentielle pour s’assurer que le continent obtient un accès équitable aux vaccins », a déclaré Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’Oms pour l’Afrique. « Nous savons que personne ne sera en sécurité tant que tout le monde ne sera pas en sécurité », a-t-elle ajouté.
Le Covax a informé les pays via des courriers envoyés le 30 janvier 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici