Accueil Santé Covid-19 : Malick Sall réorganise les Cours et Tribunaux

Covid-19 : Malick Sall réorganise les Cours et Tribunaux

58
0

Face à la recrudescence des cas de Covid-19, Maclik Sall appelle les juridictions à prendre des mesures idoines pour barrer la route au virus. Pour le ministre de la Justice, les cours et tribunaux ne devraient en aucune manière être sources de propagation de la maladie.

« La restriction des entrées dans les locaux des cours et tribunaux en autorisant l’accès uniquement aux personnes pour lesquelles la présence en ces lieux est justifiée, la limitation du nombre de personnes dans les salles d’audience où ne devraient être admis que les justiciables concernés par les affaires enrôlées, tout en veillant au respect de la distanciation physique », a indiqué Maclik Sall dans une circulaire.

Pour le ministre, « Le lavage des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation de gel hydro-alcoolique normalisé ; le port obligatoire du masque dans l’enceinte des juridictions ; la désinfection régulière des juridictions, prioritairement des salles d’audience », doit être obligatoire.

Malick Sall a également demandé la délocalisation, suivant des modalités à définir, des audiences du Tribunal de commerce hors classe de Dakar et des audiences correctionnelles du Tribunal de Grande instance de Pikine-Guédiawaye au Palais de Justice de Dakar.

 

Xibaaru

Laissez un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici