Accueil A la une Covid-19 : le Sénégal réceptionne 1117 réfrigérateurs pour la conservation des vaccins

Covid-19 : le Sénégal réceptionne 1117 réfrigérateurs pour la conservation des vaccins

121
0

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a présenté vendredi un important lot d’équipements acquis dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de vaccination pour la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Il s’agit, selon lui, de 1117 réfrigérateurs homologués par l’Organisation mondiale de la santé (Oms) pour la conservation des vaccins entre 2 et 8 degrés destinés aux postes de santé, aux dépôts de districts et de région, mais également 622 équipements mis en place en 2020 toujours dans les régions et districts.

Chaque région aura donc un réfrigérateur pouvant conserver jusqu’à -20 degrés à l’exception de Dakar, Thiès et Diourbel qui disposent de 2 réfrigérateurs pouvant conserver jusqu’à -20 degrés. « Parmi ces équipements, figurent aussi 8 chambres froides pour le renforcement du dépôt central de vaccin.

Il s’agit là d’un processus continu pour aider à assurer une conservation optimale et sécurisée des vaccins du pays car il y va de la santé des populations du pays », a indiqué le ministère de la Santé. Ces équipements sont acquis sur budget de l’Etat avec une contribution de GAVI-Alliance dans le cadre d’un partenariat stratégique pour un montant de 3 milliards 50 millions FCFA, a annoncé la tutelle.

Au niveau du dépôt central, le ministre indique que le Sénégal dispose de 7 chambres froides pour la conservation des vaccins entre 2 et 8 degrés, 1 chambre froide négative de -20 degrés et 8 congélateurs pouvant conserver à -20 degrés. S.G…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici