Accueil Santé Covid-19: La vaccination désormais étendue à TOUS !

Covid-19: La vaccination désormais étendue à TOUS !

21
0

Tout Sénégalais qui souhaiterait prendre le vaccin anti covid-19 peut, à présent, aller se faire vacciner. Les doses ne sont plus réservées au personnel de santé ou aux personnes comportant des comorbidité.

L’annonce a été faite, hier, par le ministre de la Santé. “Après les cibles prioritaires, la vaccination contre la Covid-19 est désormais élargie à tous, a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr. Il a renseigné hier, que les  les services du ministère de la Santé sont désormais “à pied d’œuvre pour que toute personne qui se présente aux différents centres soit vaccinée.”

Dans sa stratégie, le ministère de la Santé visait, dans une première étape, à assurer la vaccination d’au moins 90% des cibles prioritaires, constituées du personnel de santé, des sujets âgés d’au moins 60 ans, des personnes présentant des comorbidités, mais aussi celles de par leur fonction ou mode de vie sont plus exposées que le reste de la population générale.

Cette première étape avait démarré à la fin du mois de février. La deuxième phase du plan de vaccination vise, à présent, «au moins 90% de la population globale restante dans un délai qui ne doit pas dépasser le premier trimestre de 2022».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici