Accueil Santé COVID-19 : 16 AGENTS DE SANTÉ TOUCHÉS

COVID-19 : 16 AGENTS DE SANTÉ TOUCHÉS

69
0

A Louga, seize agents parmi le personnel du district sanitaire ont été testés positifs au coronavirus. Il faut dire que la région n’échappe pas au rebond des nouvelles contaminations avec la deuxième vague, rapporte Radio Sénégal, qui donne l’information. Dans la région, la barre des 300 cas a été franchie mais 150 cas ont été recensés durant le seul mois de décembre 2020. Ainsi, quatre personnes sont testées positives, par jour.

Par ailleurs, le district sanitaire de Louga se retrouve avec dix décès en deux mois, contre quatre enregistrés lors de la première vague.

Suffisant pour que la communauté sonne la mobilisation. Les associations de retraités, à leur tête, le président du Conseil national des aînés de la région, Idy Saré, sont également impliquées. “On a eu la volonté de sensibiliser les personnes âgées pour qu’elles prennent leurs précautions”, alerte leur représentant.

D’ailleurs, le personnel de santé, au premier plan dans la lutte contre la pandémie, et les personnes du troisième âge, font partie des cibles prioritaires dans la stratégie de vaccination.

Les femmes ne sont pas en reste. Dans cette guerre contre le virus, une caravane de sensibilisation va sillonner les artères de la commune. “A partir de lundi, il y a une caravane accompagnée d’une équipe du commissariat pour lancer des messages sur le respect des mesures barrières. Parce que les gens continuent à se rassembler comme si de rien était”, explique le chef du service départemental du développement communautaire, Arame Coumba Fall Niasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici