Accueil Santé Boulal (Linguère) : le poste de santé court derrière un infirmier depuis...

Boulal (Linguère) : le poste de santé court derrière un infirmier depuis deux mois

33
0

Les patients du poste de santé de Boulal, un village situé dans le département de Linguère, ont de la peine pour recevoir des soins de qualité. Le seul ICP (Infirmier Chef de Poste) qui assurait les services dans cette structure publique, est affecté à Richard –Toll depuis deux mois, créant une situation alarmante.

Les populations dans le désarroi total qui se rabattent au centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra-Djolof, distant de 18 kilomètres, interpellent Samba Ndiobéne Ka, le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale et le maire Aboubacry Sow, tous natifs de cette localité.

Cette situation chaotique est dénoncée par le président du conseil communal de la jeunesse de Boulal, Bamba Ka qui demande une affectation imminente d’un infirmier pour voler au secours des 7000 âmes qui vivent presque dans des conditions précaires dans un village qui manque de tout.

La communauté rurale de Boulal est  située au nord-ouest du Sénégal. Elle fait partie de l’arrondissement de Sagatta Dioloff, du département de Linguère et de la région de Louga.

 

senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici