Accueil Santé ADMISSION D’UNE PATIENTE DU COVID-19 AU SERVICE PÉDIATRIQUE : LE SYNDICAT GROGNE

ADMISSION D’UNE PATIENTE DU COVID-19 AU SERVICE PÉDIATRIQUE : LE SYNDICAT GROGNE

77
0

Le torchon brûle à l’hôpital principal de Dakar entre le directeur dudit établissement sanitaire et les syndicalistes. Ces derniers ont, ce jeudi, rué dans les brancards pour dénoncer le comportement de leur directeur consistant à interner une femme testée positive au coronavirus au service pédiatrie.

Selon eux, cela comporte des dangers dans la mesure où dans ce service il y a des enfants qui peuvent être contaminés par la dame. « Il y a des limites à ne pas franchir. Nous sommes dans un établissement sanitaire public et certaines choses doivent être bannies. C’est inadmissible qu’on admette une patiente testée positive au service pédiatrie », a déclaré El Hadji Mansour, le porte-parole des syndicalistes, sur RFM.

A l’en croire, le directeur a pris cette décision de façon unilatérale sans concertation avec les travailleurs qui ne comptent pas laisser la situation intacte. « Nous n’allons pas nous taire. On va dénoncer énergiquement cette décision parce que ce n’est pas sûr. Le virus peut se propager au sein de l’hôpital », a-t-il dit.

Cependant, la direction, contactée, dit assumer ses responsabilités. Toutes les dispositions sanitaires, rassure-t-on, ont été prises pour que la dame ne contamine personne. Expliquant une telle décision, la direction signale que le centre de traitement des maladies épidémiologiques est plein et, elle ne peut pas rejeter les patients qui arrivent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici