Accueil Santé 33 PERSONNES POSITIVES À LA COVID-19 PORTÉES DISPARUES

33 PERSONNES POSITIVES À LA COVID-19 PORTÉES DISPARUES

42
0

Trente trois individus testés positifs à la maladie du nouveau coronavirus dans la région de Kaolack ont refusé de se faire soigner et sont restés depuis introuvables, a indiqué vendredi, le gouverneur Alioune Badara Mbengue.

« Au total, 33 individus testés positifs à la Covid-19 ont refusé de se faire soigner chez eux, ni dans le Centres de traitement des épidémies, » a déploré Mbengue.

Le chef de l’exécutif régional s’exprimait à l’issue d’une tournée de sensibilisation et de distribution de masques et gels antiseptiques.

« Cette situation constitue un danger permanent et expose toutes les populations à une probable contamination, car les autorités sanitaires n’ont aucune nouvelle de ces personnes contaminées », a-t-il déploré.

Le gouverneur de Kaolack a relevé que 122 personnes patients sont actuellement suivis à domicile.

Dans cette localité du centre du pays, la police a interpellé 587 personnes pour non-respect du port du masque, a par ailleurs informé Aliou Badara Mbengue.

Depuis le début de l’épidémie, la région de Kaolack a enregistré 646 cas positifs de Covid-19 dont 363 guérisons et 52 décès.

emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici