Accueil Religion Covid-19 : L’Eglise invite les fidèles à une journée de prière

Covid-19 : L’Eglise invite les fidèles à une journée de prière

31
0
La Province ecclésiastique de Dakar, à travers les évêques et les prêtres du Sénégal, décrète une journée spéciale de prière, de jeûne et de partage, le mercredi 17 février 2021, jour de l’imposition des Cendres.  Ceci pour implorer la miséricorde de Dieu sur toute l’humanité, en vue de l’éradication totale de ce fléau du coronavirus.
D’après les évêques et les prêtres, le Carême, qui dure 40 jours, est un temps favorable de conversion pour se réconcilier avec Dieu, s’éloigner du mal et établir une relation d’amitié avec le Créateur.
Ainsi, dans ce contexte de pandémie, l’Eglise, dans un communiqué, rappelle que la Covid-19 «menace la vie des populations, surtout des plus vulnérables».
«En plus du combat de sensibilisation que nous menons pour le respect strict des mesures barrières, nous devons aussi nous tourner vers Dieu, qui offre le salut à ceux qui le prient et espèrent en son amour, pour le supplier», rapporte la note.
Cependant, la Province ecclésiastique de Dakar invite les prêtres, durant cette journée, et chaque fois que c’est possible, dans le strict respect des mesures sanitaires, à organiser, dans leurs paroisses respectives, des moments de confession pour préparer les cœurs à accueillir les grâces divines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici