Accueil Politique “Le régime en place projette d’assassiner Ousmane Sonko en prison”, affirme le...

“Le régime en place projette d’assassiner Ousmane Sonko en prison”, affirme le chargé de Com’ de Pastef

101
0

Le Secrétaire national à la communication du parti Pastef Les Patriotes, El Malick Ndiaye, a accusé le régime en place de vouloir « assassiner dans la prison » l’opposant Ousmane Sonko, accusé  de « viols répétitifs avec arme à feu et menace de mort » par une masseuse de 20 ans.

« Si Macky Sall avait le peu d’élégance que Abdoulaye Wade avait, il n’en serait pas là avec Khalifa Sall et Karim Wade (…). Il veut s’en prendre à Ousmane Sonko, mais il ne sait pas qu’il s’en prend à la population. Il faut qu’il sache que ça ne va pas passer. Ce qu’ils veulent, quand ils vont arrêter Ousmane Sonko et le mettre dans la prison, c’est de l’assassiner et le tuer à petit feu », a accusé M. Ndiaye, invité de l’émission de RFM matin.

Pour justifier ses propos, El Malick Ndiaye a déclaré avoir obtenu cela de leurs informateurs. Puis, il a expliqué cela par le fait que le régime en place a toujours montré une « haine viscérale ».

Par ailleurs, il a confié que le souhait le plus ardent, c’est de voir le Président Macky Sall « terminer son mandat avec la manière, et qu’il obtienne un poste à l’international », avant de l’inviter à « ne pas faire moins que ses prédécesseurs ».

La journée du lundi a été marquée de violentes manifestations entre les forces de l’ordre et les Pro-Sonko. Les militants ont exprimé ainsi leur mécontentement suite aux accusations de « viols avec arme à feu et menaces de mort » contre l’opposant le plus redouté par Macky Sall. Sonko a été convoqué hier lundi par la Section de recherches, mais a décidé de ne pas aller répondre en raison de son immunité parlementaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici