Accueil Politique “Je tiens toujours à respecter mes engagements…”

“Je tiens toujours à respecter mes engagements…”

75
0

Le président Macky Sall, qui a amorcé une tournée économique, a inauguré l’Hôpital de Kaffrine, ce samedi. Il en a profité pour faire le point sur les promesses faites aux populations de la région de Kaffrine en 2015.

«La région de kaffrine va disposer, enfin, pour la première fois de son histoire, d’une infrastructure sanitaire moderne dont l’infrastructure innovante permet son extension pour s’adapter aux besoins futurs de la région», a-t-il indiqué durant son discours.

Un établissement, qui a une capacité de 150 lits, avec une quinzaine de spécialités médico-chirurgicales dont la construction a été financée entièrement par l’Etat du Sénégal. «C’est le Pse qui se décline en actes concrets. Notamment dans son axe 2, dédié au capital humain. L’accès aux soins de santé est une dimension fondamentale du capital humain. C’est ce que nous faisons ici et ailleurs, toujours», dit-il.

Le chef de l’Etat a aussi fait le point sur les promesses d’investissement faites aux populations de Kaffrine lors du conseil des ministres délocalisé de 2015. Il évoque un niveau d’exécution de 60%.

«Je tiens toujours à respecter mes engagements. En 2015,  l’etat s’est engagé, à la suite du conseil des ministres délocalisé, à investir 235,6 milliards pour 30 projets phares et programmes d’investissement dans la région de Kaffrine. Le suivi fait état d’un niveau d’exécution financière de 147,2 milliards soit 63% de notre engagement», a-t-il dit.

 

 

 

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici