Accueil Politique Diouf Sarr : L’homme qu’il faut pour diriger la ville de Dakar…...

Diouf Sarr : L’homme qu’il faut pour diriger la ville de Dakar… (Par «ADS : Dakar pour Toujours»)

86
0

Il y a un fait d’évidence que nous nous devons de relever : Abdoulaye Diouf Sarr, Maire de la commune de Yoff, est le candidat idéal pour diriger la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour la Ville de Dakar.

Cette forte personnalité du landerneau politique sénégalais a fini de faire étalage de tout son leadership. Plusieurs raisons objectives militent en faveur de son profil pour diriger Dakar. Cadre de haut niveau qui a fait des résultats probants partout où il a atterri, Diouf Sarr est le prototype complet du manager qui sait faire bouger les lignes par son tact et son sens de l’organisation.

De la SN-HLM au ministère de la Santé et de l’Action sociale, en passant par les chambres de commerce de Dakar et Kaolack, le COUD, le ministère du Tourisme et le ministère de la Gouvernance locale, ADS a toujours donné l’exemple d’un homme d’Etat qui a su allier méthode, dévouement à la tâche et vision éclairée pour transformer qualitativement les structures qu’il a dirigées.

Toutes ces structures ont connu un bon lifting grâce à la main délicate de celui que le Président a appelé fort justement « l’oiseau rare ». La rigueur, l’endurance et le pragmatisme de Diouf Sarr se mesurent aussi à travers plusieurs hauts faits dont je citerai deux pour ne pas être long : le savant et efficace pilotage du système sanitaire avec comme point nodal l’heureuse gestion de la covid-19 qui a placé le Sénégal dans le peloton de tête des pays ayant le mieux fait face à la pandémie ; 2. L’essor très visible et multiforme de la commune de Yoff qui est devenue, à la longue, une ville créative, propre et attractive par ses espaces aménagés, son éclairage, le pavage de ses rues, sa propreté, ses infrastructures qui poussent comme des champignons et l’appui aux différentes couches sociales notamment les femmes, les professionnels de la pêche, les jeunes (élèves, étudiants), etc.

Diouf Sarr est un homme d’un commerce facile, très généreux mais très rigoureux avec un culte du résultat en bandoulière. En témoignent les nombreuses personnes qu’il a, par sa magnanimité indéniable, aidées notamment dans le domaine de l’emploi et de l’employabilité ; sans oublier les innombrables actions sociales qu’il a faites dans la discrétion la plus absolue ; preuve de son sens de l’humanisme et du partage. Les témoignages sur sa personne et ses gestes de haute facture font foison. Ce qui frappe chez lui, c’est que ses actions ne se limitent pas dans le périmètre de Yoff mais dans toute la Ville de Dakar, et même au-delà.

Par son courage, il a su relever le défi en 2014 en devenant maire de la commune de Yoff, quand les dix-huit autres communes du département de Dakar tombaient entre les mains des coalitions de l’opposition. C’est un rappel historique qu’il faut toujours faire pour montrer à la face du Sénégal et du Monde que, quand tout passait entre les doigts de Benno Bokk Yaakaar à Dakar en 2014, Diouf Sarr avait réussi à faire sienne la maxime de George Shaw : « Some people see things as they are and say why ? I dream things that never were and say why not ? » (« Certaines personnes voient la réalité et disent pourquoi ? Moi je rêve à l’impossible et je dis pourquoi pas ?”).

La Ville de Dakar doit compter sur un maire social, rassembleur, crédible, expérimenté, mesuré, compétent et ayant fait ses preuves par une base affective large et une adhésion populaire sans équivoque. Ces critères, – la liste n’est pas exhaustive bien sûr – ADS les remplit toutes. C’est pourquoi, les populations des dix-neuf communes de Dakar peuvent compter sur un homme qui assure et rassure. Aux populations de Dakar de généraliser le choix sur Abdoulaye Diouf Sarr pour globaliser l’espoir.

Dakar, par sa situation géostratégique et son rayonnement mérite un Maire qui la fera briller de tous ses éclats. Abdoulaye Diouf Sarr n’est pas le roi Midas, bien sûr, mais Dakar peut connaître un bond en avant avec lui à sa tête, comme toutes les structures qu’il a gérées. En avant pour la conquête des cœurs et des esprits. ADS, l’homme qu’il faut pour la ville de Dakar : un choix réfléchi et juste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici