Accueil Mis en avant Société Trafic de drogue Maroc-Sénégal via GP: un transitaire sénégalais et un administrateur...

Trafic de drogue Maroc-Sénégal via GP: un transitaire sénégalais et un administrateur de société arrêtés

44
0

Un vaste réseau de trafic de drogue qui opérait entre le Maroc et le Sénégal a été démantelé par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) en synergie avec la police marocaine. Le cerveau de la bande, un transitaire sénégalais utilisait le « GP » (Gratuité Partielle) pour tromper la vigilance des forces de l’ordre.

Le réseau en question, basé à la lisière de Rabat (Maroc), est géré au royaume chérifien par une Sénégalaise qui y vit depuis plusieurs années, informe L’Observateur de ce mercredi.

Pour approvisionner le marché, la présumée trafiquante, qui opérait avec des compatriotes et des ressortissants du Maroc, utilisait comme moyen les « GP ». Mais, malheureusement pour elle, elle a sollicité les services d’une « GP » sénégalaise qu’elle ne connaissait pas.

Cette dernière, méticuleuse et très regardante sur les colis qu’elle a en charge de convoyer au Sénégal, avait des doutes sur le colis bien emballé. Après vérification, elle a eu la surprise de tomber sur des kilos de haschich (une drogue douce, dérivée du cannabis).

Craignant d’être arrêtée une fois atterri à Dakar, la « GP » alerte les éléments de l’Ocrtis, qui lui conseillent de saisir la police marocaine qui va établir un piège pour arrêter la trafiquante sénégalaise.

La « GP» informe sa cliente qu’elle ne va plus voyager et qu’elle devrait venir récupérer son colis. Futée, la trafiquante sénégalaise envoie un jeune ivoirien qui a été arrêté.

Les coordonnées mentionnées sur l’emballage du fameux colis ont été envoyés aux policiers sénégalais de l’Ocrtis qui ont ouvert une enquête, rapporte la même source.

Ce qui a permis de mettre la main sur le cerveau du réseau, un transitaire, A.F. Georges, officiant en tant qu’associé dans une société de transit dakaroise. Ses deux acolytes, P. Sow domicilié à Sicap Foire, agent administratif dans une société de la place et M. Sarr, ont été arrêtés.

Les mis en cause ont été déférés vendredi dernier au parquet de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici