Accueil Mis en avant Société Total : Une perte nette de 7,2 milliards dollars

Total : Une perte nette de 7,2 milliards dollars

39
0
Le groupe Total a annoncé mardi une perte de 7,2 milliards de dollars. A travers un communiqué, le pétrolier français reconnaît avoir connu une baisse de 66% de son bénéfice net qui était de 11,2 milliards en 2019. Une perte qui s’explique par les conséquences de Covid-19.
« L’année 2020 a connu deux crises majeures : celle de la pandémie de la Covid 19 qui a fortement affecté la demande mondiale, et celle du pétrole qui a conduit les prix du Brent à un niveau inférieur à 20 dollars par baril au cours du deuxième trimestre », a souligné le PDG Patrick Pouyanné.
Malgré cette perte, la multinationale des hydrocarbures maintient toujours ses dividendes. Le groupe a certes connu une baisse de sa production de 5%, mais il compte beaucoup sur la section aval qui devrait mieux se porter en 2021.
A souligner que Total a essuyé une perte moins lourde que ses concurrents ExxonMobil, BP qui ont perdu 20 milliards de dollars chacune en 2020.
Total annonce également son intention de changer de nom pour devenir TotalEnergies. Un changement qui a pour objectif de mieux refléter la nouvelle orientation du groupe vers les énergies renouvelables et le gaz.
« Le groupe affirme sa volonté de se transformer en une compagnie multi-énergies pour répondre au double défi de la transition énergétique: plus d’énergie, moins d’émissions », a souligné Patrick Pouyanné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici