Accueil Mis en avant Société Pétrole de Sangomar: Far Limited vend ses parts à Woodside

Pétrole de Sangomar: Far Limited vend ses parts à Woodside

51
0

Far Ltd. a décidé de céder ses parts dans le projet pétrolier Sangomar dont Woodside Petroleum est l’opérateur. Montant de la transaction: plus de 150 millions de dollars.

La junior australienne Far Ltd a conclu un accord pour vendre sa participation dans le champ pétrolifère et gazier de Sangomar au large du Sénégal à l’opérateur Woodside Petroleum pour 166,6 millions de dollars, une décision qui met en péril une offre publique d’achat du fonds d’investissement privé Remus Horizons.

Far avait prévu de céder sa participation de 13,67% dans le champ et sa participation de 15% dans le permis d’exploration plus large de Rufisque, Sangomar et Sangomar Deep à l’ONGC Videsh en Inde. Cependant, Woodside a exercé son droit de préemption, comme il le faisait auparavant lorsque l’ancien partenaire Cairn voulait vendre au Russe Lukoil. Far a rapporté mercredi avoir signé un accord de vente et d’achat avec Woodside le 19 janvier « aux mêmes termes et conditions que la vente annoncée précédemment à ONGC Videsh Vankorneft ».

Les actionnaires de Far devraient envisager d’autoriser cet accord avec Woodside lors d’une réunion du 18 février.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici