Accueil Mis en avant Société Maltraitance, licenciement abusif à l’usine Twyford : Les ouvriers observent un arrêt...

Maltraitance, licenciement abusif à l’usine Twyford : Les ouvriers observent un arrêt de travail

45
0
Les relations professionnelles entre les ouvriers de l’usine chinoise de fabrication de carreaux Twyford et l’administration ne sont plus au beau fixe. Pour la deuxième fois depuis son ouverture, les ouvriers observent un arrêt de travail.
Dans un communiqué dont Seneweb a reçu copie, les travailleurs de Twyford crient une fois de plus la maltraitance dont ils font l’objet.
En effet, l’agent Fallou Ngom avait été victime, il y a quelques mois, d’agression de la part d’un Chinois. Après avoir reçu une lettre d’explication, Fallou Ngom a été finalement licencié.
“À cela s’ajoute le fait que de nouveaux travailleurs recrutés par une agence intérimaire n’ont toujours pas reçu leurs salaires. Nous dénonçons aussi une discrimination notoire quant à la gestion de la Covid-19 envers les travailleurs qui sont laissés à eux-mêmes”, lit-on dans le document.
Ils dénoncent une situation de traite qu’ils subissent dans cette entreprise et qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
“Nous ne laisserons plus ces actes racistes perpétuer dans l’entreprise. Par conséquent, nous procédons à un arrêt de travail jusqu’à rétablissement de nos droits”, écrit le Collectif des délégués.
Nos tentatives pour entrer en contact avec l’administration ont été vaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici