Accueil Mis en avant Société Livraisons pendant le couvre-feu : L’Association des restaurateurs interpelle le chef de...

Livraisons pendant le couvre-feu : L’Association des restaurateurs interpelle le chef de l’Etat

30
0
L’Association des restaurateurs du Sénégal étale son désarroi, dans ce contexte marqué par l’état de gestion de catastrophe sanitaire assorti de couvre-feu à 21 h. Dans une note rendue publique, les restaurateurs ont exprimé les difficultés qu’ils éprouvent pour joindre les deux bouts, à cause de l’absence d’une possibilité de livraison à domicile au-delà des heures du couvre-feu. 
L’Association des restaurateurs a souligné que la situation économique du pays est très difficile. Elle est marquée par la paralysie de l’économie et particulièrement le secteur touristique, l’hôtellerie et la restauration.
 
«On observe que dans tout le pays, les restaurants survivent grâce au service de vente à emporter et les livraisons à domicile», explique-t-elle. 
 
 «Il se trouve qu’au Sénégal, malgré le développement de l’économie numérique, l’érection d’un ministère dédié à ce secteur, sa place comme pilier du Pse, puis du Pap 2A, le gouvernement bloque la possibilité aux restaurateurs de livrer aux clients durant les heures de couvre-feu», dénoncent les restaurateurs. 
 
Selon eux, ceci témoigne d’un dysfonctionnement sur les ambitions du Sénégal à entrer dans les réformes du XXIe siècle. Ce qui est paradoxal, avec la relance de l’économie et la volonté du président de la République de gouverner en mode «fast-track».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici