Accueil Mis en avant Société JEU CONCOURS « LA CLÉ DU BONHEUR » SUR LA TFM :...

JEU CONCOURS « LA CLÉ DU BONHEUR » SUR LA TFM : MAMOUDOU IBRA KANE RELAXÉ PAR LA COUR D’APPEL

28
0

La Cour d’appel de Dakar a rendu, ce mercredi, son verdict dans l’affaire du jeu concours « La clé du bonheur » qui passait sur la TFM.

Statuant publiquement et contradictoirement en second ressort, le juge a renvoyé Mamoudou Ibra Kane, alors Directeur général du Groupe Futurs Médias au moment des faits, des fins de la poursuite sans peine ni dépens. Autrement dit, il a été relaxé purement et simplement.

En première instance Mamoudou Ibra Kane et le directeur de la société immobilière Benja, Amadou Issa Kane ont été condamnés à 6 mois avec sursis et 50 millions de francs CFA à payer solidairement à la partie civile en l’occurrence Yacouba Fall. Renvoyé des fins de la poursuite sans peine ni dépens, Mamoudou Ibra Kane n’est plus concerné par cette affaire.

« La Cour d’appel a infirmé la décision de première instance en ce qui concerne Mamoudou Ibra Kane et l’a relaxé purement et simplement. Le juge de la Cour d’appel a dit le droit parce que l’ancien Directeur général de GFM n’a jamais commis une quelconque infraction. M. Kane n’était en rien impliqué dans cette affaire », a déclaré son avocat Me Moussa Sarr qui s’est réjoui de la sentence qui a été rendue en faveur de son client.

Pour rappel, les faits de l’espèce datent de 2013. À l’époque, le Groupe Futurs Médias avait, en collaboration avec la société Immobilière Benja, organisé un jeu concours dénommé « La clé du bonheur ».

Ainsi, les participants à ce jeu concours avaient la possibilité de gagner un appartement de 60 millions de francs CFA et un bon d’achat de 3 millions FCFA à Orca.

Sur ces entrefaites, le Groupe Futurs Médias et Benja avaient signé une convention de contrat dans laquelle il incombait à la société immobilière de donner le gros lot à savoir un appartement F3 d’une valeur de 50 millions de francs. Yancouba Fall en était l’heureux gagnant à la fin du jeu. Seulement, il n’est pas entré en possession de son appartement. Malgré cela, une cérémonie de remise a été organisée chez Yacouba Fall en présence de ses parents devant les caméras et lors de laquelle une clé lui a été remise par le Groupe Benja.

EMEDIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici