Accueil Mis en avant Société Fermeture des marchés le dimanche à Dakar : des marchands ambulants en...

Fermeture des marchés le dimanche à Dakar : des marchands ambulants en colère

31
0

De nouvelles mesures ont été prises suite au couvre-feu décrété par le chef de l’Etat en raison de la hausse des nouvelles contaminations du coronavirus. À Dakar, les marchés sont fermés le dimanche pour une désinfection des lieux. Cette décision prise par les autorités administratives n’est pas du goût des commerçants qui sont entrés dans un colère noire.

Selon la Rfm, les commerçants établis au marché Tilène, dans la localité de la Médina, ont plié bagages dimanche. Ils ont tous baissé rideau, respectant ainsi la mesure.

Toutefois, d’autres commerçants notamment les marchands ambulants, trouvés sur les lieux, n’ont pas respecté la mesure administrative.

Très en verve, un vendeur de sous-vêtements trouvé à Tilène a crié son ras-le-bol. « La population souffre énormément. J’ai décidé de travailler ce dimanche parce que je suis la même proie en tant que Sénégalais ».

Un autre commerçant a pointé du doigt accusateur la mairie dirigée par Bamba Fall qu’il accuse de ne pas bien jouer son rôle. « Les autorités nous empêchent de travailler le dimanche. Et pourtant, c’est un jour où nous avions l’occasion de beaucoup vendre. Nous sommes là, à ne rien faire », a pesté Cheikh, vendeur au marché situé à la Médina.

Pourtant, ont constaté les commerçants qui ont pris la peine de se déplacer pour venir dimanche sur leur lieu de travail, il n’y a pas eu de désinfection comme l’ont annoncé les autorités.

APS

Laissez un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici