Accueil Mis en avant Société Faux médicaments estimés à 14 Millions : Des aphrodisiaques, des antibiotiques… saisis...

Faux médicaments estimés à 14 Millions : Des aphrodisiaques, des antibiotiques… saisis à la Zac Mbao

54
0

C’est une autre grosse prise, dans le cadre de la lutte contre le trafic de faux médicaments. Cette fois-ci, la saisie a été faite par les gendarmes de la brigade de gendarmerie de la Zone Franche, le 14 juillet dernier à hauteur de la Zac-Mbao, une localité de la commune de Mbao, nichée dans le département de Pikine.

A en croire Enquete, les hommes du Major Ansou Kane ont eu vent par le canal d’une source anonyme que des personnes étaient en train de charger de faux médicaments sur la plage de Mbao. Munis de cette information, ils ont pris la direction de la plage. En cours de route, ils ont croisé une voiture suspecte qui répondait à la description faite par la source. Ils ont décidé de suivre en filature le véhicule de transport en commun communément appelé ‘’Car rapide’’, jusqu’au rond-point de la Zac Mbao. Là, à hauteur de la cité Saba, ils l’ont sommé de s’immobiliser.

Le chauffeur a été acheminé dans les locaux de la brigade pour les nécessités de l’enquête. Les hommes du Major Kane ont trouvé à l’intérieur du véhicule, plusieurs sacs fermés qu’ils ont déchargés et ouverts pour trouver des produits pharmaceutiques et vétérinaires. Le total de la valeur de la contrebande, après calcul, est estimé à 46,6 millions FCFA dont 22 millions FCFA en produits aphrodisiaques de la marque ‘’vienegray’’. Les autres sont constitués d’antibiotiques, d’antiinflammatoires, d’antiparasites, entre autres produits pharmaceutiques et vétérinaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici