Accueil Mis en avant Société Escroquerie sur 249 millions: ils se font passer pour des employés de...

Escroquerie sur 249 millions: ils se font passer pour des employés de la Sonatel pour…

55
0

Cheikh Ibrahima Niass, Cheikhou Khady Niass et Kéba Niass ont comparu, hier, au tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre des faits d’association de malfaiteurs et d’escroquerie. Il est reproché aux prévenus d’avoir fait des manœuvres frauduleuses, en se faisant passer pour des agents de la Sonatel, afin de soutirer de l’argent à des clients de l’opérateur de téléphonie.

Des manœuvres fructueuses, car entre 2019 et 2020 la somme de 249 000 000f a été extorquée des clients de dudit operateur, note actusen.

Tous originaires de Taïba Niassène, les prévenus partageaient la même chambre à Gueule Tapée (Dakar), et ont nié les faits. Toutefois, ils reconnaissent être les propriétaires des 9 téléphones saisis dans leur chambre. Mais, ils disent ne pas pouvoir justifier les puces insérées dans leurs téléphones. D’ailleurs, ils disent n’avoir rien compris au fait que le numéro 78 106 9343 soit commun à tous leurs téléphones.

Une version qui ne convainc pas le procureur qui a requis une peine de 3 ans ferme pour les prévenus. Délibéré attendu le 17 février prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici