Accueil Mis en avant Société EMPRISONNEMENT DE BOUBACAR SÈYE : L’APPEL DE SON PORTE-PAROLE À MACKY

EMPRISONNEMENT DE BOUBACAR SÈYE : L’APPEL DE SON PORTE-PAROLE À MACKY

61
0

Boubacar Sèye est derrière les barreaux depuis quelques jours pour diffusion de fausses nouvelles. Son dossier est en instruction et ses avocats sollicitent son audition au fond afin de pouvoir introduire une demande de mise en liberté provisoire.

En attendant cette phase de la procédure judiciaire, les soutiens du président de Horizon Sans Frontière se multiplient. Le porte-parole de cette organisation a lancé, ce jeudi, un appel à l’aide au président de la République. Ce dernier, soutient Souleymane Diallo, n’est pas un ennemi de l’Etat mais plutôt son partenaire. « Nous demandons au président de la République d’arrêter cette procédure qui peut susciter des manifestations au niveau de la diaspora. Or, nous n’avons pas besoin d’attiser d’autres tensions », a fait savoir M. Diallo.

A son avis, Boubacar Sèye ne mérite pas le sort qui lui a été infligé vu le combat qu’il mène au niveau international pour un meilleur épanouissement des sénégalais de l’extérieur. « Sa place n’est pas en prison. Boubacar Sèye n’est pas un faussaire. Nous demandons solennellement au président de la république de le libérer », a ajouté Souleymane Diallo.

 

emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici