Accueil Mis en avant Société Education sexuelle dans les programmes scolaires: « L’école peut être un lieu...

Education sexuelle dans les programmes scolaires: « L’école peut être un lieu de dépravation, si… »

129
0

Le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMSS) se veut vigilant au sujet de la tentative présumée d’introduction de l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires. En dépit des assurances du président Macky Sall qui a affirmé le 31 décembre 2020 lors du grand entretien, qu’il ne saurait être question d’introduite l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires au Sénégal.

« L’école peut être un lieu de dépravation, si jamais nous acceptons que certains modules soient introduits dans nos programmes », a averti le secrétaire générale du SAEMSS, lundi, au cours d’une conférence de presse, à laquelle a pris part l’Aps.

Le 31 décembre 2020, lors de de son « grand oral » devant quelques presses, le président de la république Macky Sall a affirmé que qu’il ne saurait être question d’introduite l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires au Sénégal. En dépit de ces assurances, la vigilance s’impose, selon Saourou Sène.

Pour mémoire, des syndicalistes avaient récemment dénoncé une tentative visant à introduire un module d’éducation sexuelle complète dans les programmes scolaires, lors d’un séminaire organisé du 21 au 23 décembre derniers à Saly Portudal (Mbour), suscitant une levée de bouclier dans l’opinion nationale.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici