Accueil Mis en avant Société Diourbel, village de Keur Gaye Peulh : Trois (3) maisons “dissoutes” par...

Diourbel, village de Keur Gaye Peulh : Trois (3) maisons “dissoutes” par un feu (Vidéos)

105
0

Un incendie a presque rasé le village Keur Gaye Peulh qui se situe dans le département de Bambey, dans la commune de Keur samba Kane. Trois maisons entièrement calcinées par un feu qui a pris tout le monde par surpris.

Nous sommes le jeudi le 21 janvier vers 14h, jour de forts vents. Juste après le repas, une cuisine en paille prend feu et sous l’effet d’un violent vent, d’autres cases aussi prennent, ainsi de suite. Devant l’œil quasi impuissant des populations, trois maisons, avec plusieurs cases, se retrouvent entièrement englouties dans la furie des flammes.

La gendarmerie de Baba Garage y était rendue, selon l’informateur de senego. Les sapeurs-pompiers de Bambey alertés, se sont malheureusement très tardivement rendus sur les lieux. Le feu ne laissera presque rien sur son passage, à ce petit village.

Les victimes ont perdu toutes leurs récoltes composées de mil, d’arachide, de gnébé, du riz… Des greniers entiers emportés par le feu endiablé. La population lance un appel d’aide aux autorités étatiques pour des aides alimentaires, vestimentaires, financières et autres.

Regardez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici