Accueil Mis en avant Société Décès de 3 membres d’une famille après un mariage: le parrain de...

Décès de 3 membres d’une famille après un mariage: le parrain de la mariée apporte des démentis

42
0

Trois (3) membres d’une même famille ont été emportés par la Covid-19 après avoir participé à un mariage à Dakar. L’information a fait le tour du web en début de semaine. Joseph Phillipp, proche des victimes et parrain de la mariée, a joint PressAfrik pour apporter quelques précisions.

Joseph Phillipp a précisé que le mariage n’a pas été célébré en plein couvre-feu mais avant que ce dernier ne soit décrété. « Le mariage a été célébré à Ngor Jamara (hôtel implanté aux Almadies) le samedi 2 janvier. Donc, ce n’était pas encore la période du couvre-feu », qui a été décrété le 6 janvier, a-t-il expliqué.

Rapportant les propos d’un proche des victimes, une radio privée de la place a annoncé que ces dernières étaient âgées entre 60 et 63 ans. M. Philipp de rectifier en déclarant que le frère était âgé de plus de 66 ans et l’une des sœurs avait plus de 70 ans. Cette dernière était l’aînée de la famille, si l’on en croit à notre interlocuteur qui a souligné qu’il a grandi avec les défunts.

Si les décès de ces personnes ont ému l’opinion, leur histoire est plus émouvante. En effet, M. Phillipp d’informer que le frère décédé est le père de la mariée. Malade depuis un certain temps, il a décidé d’organiser un mariage pour sa fille. Son décès lié à la Covid-19, selon la presse, n’est pas accepté par certains membres de la famille qui soutiennent qu’il a été emporté par la maladie dont il souffrait depuis un certain temps.

S’agissant des deux sœurs, notre source de renseigner qu’elles sont venues de France pour assister à la cérémonie.

Autre précision apportée par Joseph Philipp, c’est le lieu où habitaient les défunts. Selon lui, « le frère habitait au Hlm Grand Yoff et les deux sœurs logeaient en ville ». Il a informé que « le premier, c’est-à-dire l’homme, décédé le mercredi 13 janvier, est enterré le samedi 16 janvier. L’une des sœurs est partie une semaine après, le samedi 23. Et la troisième, l’aînée de la famille, est morte le mardi dernier ».

D’autres personnes testées positives au coronavirus 
Par ailleurs, le parrain de la mariée a révélé que d’autres personnes qui ont pris part à la cérémonie, ont été testées positives au coronavirus. « J’ai été testé négatif, mais il y en a d’autres qui sont positifs. C’est évident, c’était un regroupement », a-t-il reconnu.

Avant de regretter certaines informations véhiculées par la presse depuis hier, jeudi. « Il y a des choses (célébration de mariage en plein couvre-feu) qu’on dit dans la presse et qui sont fausses. Lorsqu’il y a des pertes en vie dans une famille, c’est très difficile pour les membres de cette famille. Ça fait très mal », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici