Accueil Mis en avant Société Criminalité transnationale: La Douane tire la sonnette d’alarme

Criminalité transnationale: La Douane tire la sonnette d’alarme

87
0

 Les propensions que prend la criminalité transnationale inquiète la Douane. Sur la Rfm, le Lieutenant-Colonel Mame Ass cissé, qui tirait le bilan de l’année 2020 dans sa zone, a tiré la sonnette d’alarme.

«Nous avons remarqué que la criminalité transnationale organisée prend des proportions inquiétantes dans cette zone qui constitue  un carrefour. En dehors des saisies importantes de produits usuels que sont: l’huile, le sucre et les véhicules, d’importantes quantités de stupéfiants ont été saisies.

Au total 1772 affaires contentieuses ont été notées, plus de 750 millions de francs Cfa d’amendes ont été récupérés. S’agissant, particulièrement de la criminalité transnationale organisée, le trafic indien par exemple, au niveau de la direction régionale du centre, nous avons saisi presque 7 tonnes  de chanvre indien.

On a saisi du haschichs pour quelques boulettes, de la méthamphétamines pour  8 kilos, un important lot de médicaments. 32 personnes ont été interpellées. La valeur marchande de ces produits prohibés dépasse 1 342 000 000 francs Cfa. Nous avons besoin de la coopération des populations. Il faut que les gens aient le reflex de la dénonciation.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici