Accueil Mis en avant Société Casamance : La diaspora casaçaise qualifie l’intervention militaire d’injustifiée et d’inappropriée

Casamance : La diaspora casaçaise qualifie l’intervention militaire d’injustifiée et d’inappropriée

31
0

La Diaspora Casamançaise dénonce les assauts de l’armée sénégalaise sur les rebelles. A travers un communiqué rendu public, elle préconise un  dialogue pour mettre fin aux problèmes de la Casamance.

Le seul perdant: la Casamance

Pour ces ressortissants de la Casamance établis à l’étranger, la guerre ne fait que causer des morts inutiles et ce sont les populations casamançaises qui vont payer le lourd tribut. La Diaspora casamançaise qualifie l’intervention militaire d’injustifiée et d’inappropriée.

Contre la méthode militaire

Selon elle, depuis des années, la méthode forte n’a pas réglé le problème de la Casamance : « La guerre n’a jamais réglé un conflit, mais elle cause la mort et la haine qui, à leur tour, constituent les essences même des conflits »

Les pays frontaliers invités dans la résolution du conflit

Ils appellent la Guinée-Bissau, la Guinée et la Gambie à se mobiliser pour la paix en Casamance. « En outre, nous lançons un appel aux peuples frères de la Guinée-Bissau, de la Guinée et de la Gambie à se mobiliser pour la recherche de la paix en Casamance ; le peuple casamançais n’est pas étranger à vous. Une famille éplorée en Casamance n’est autre que la même famille dans les deux Guinée et en Gambie ».

 

Laissez un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici