Accueil Justice Trafic de chanvre indien : Après cinq ans de prison, il y...

Trafic de chanvre indien : Après cinq ans de prison, il y retourne pour 2 ans

58
0

Entre T. H. Diallo et le chanvre indien, c’est une longue histoire. A cause du produit prohibé, il a séjourné cinq longues années en taule. Élargi de prison il y a peu, il y retourne pour deux années encore pour la même histoire. Il a été interpellé avec 5 kilogrammes de chanvre indien qu’il voulait acheminer de Kaolack à Dakar.
Devant le tribunal des flagrants délits du tribunal de grande instance de Mbour, il a confié au juge que le chanvre ne lui appartenait pas. Après avoir pris le sac contenant du chanvre à Kaolack, il devait le remettre à une personne à Dakar. Mais, il explique ne pas connaître l’identité de l’envoyeur, ni du destinataire. Pour cette transaction, il comptait recevoir une commission de 75.000 franc Cfa.
Selon Me Kanouté, son client « est victime des trafiquants qui abusent de sa misère. C’est une victime qui a connu un passé carcéral mais qui a été manipulée. Il mérite de recevoir une brèche de votre juridiction. Car il n’est ni tenant, ni aboutissant ».
Heureusement pour lui, le tribunal n’a pas suivi le réquisitoire du procureur qui a demandé 5 ans de prison ferme. T. H. Diallo n’écopera que de 2 ans de prison ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici