Accueil Justice Ousmane Tounkara édifié sur son sort le 11 mai prochain…

Ousmane Tounkara édifié sur son sort le 11 mai prochain…

56
0

L’activiste sénégalais Ousmane Tounaka, accusé de « terrorisme » suite à une plainte de l’Etat du Sénégal, a fait face à la justice américaine mardi 30 mars. Le juge américain de l’ICE (Immigration and customs enforcement), chargé de l’immigration et des douanes, en charge de son dossier, a décidé de l’expulser des USA. 

Ses avocats qui ont la possibilité d’interjeter appel, ont jusqu’au 27 avril prochain pour déposer leur requête et prouver qu’il n’est pas « terroriste ».

Ousmane Tounkara, dans les liens de la détention depuis le 15 mars dernier, va revoir le juge le 11 mai pour une notification définitive.

En effet, M. Tounkara, célèbre pour ses diatribes sur les réseaux sociaux, s’est avéré être en situation irrégulière. A rappeler qu’avant lui, Assane Diouf, surnommé l’insulteur public numéro « 1 », qui était dans des conditions similaires, avait été rapatrié au Sénégal.

Il est reproché à Ousmane Tounkara des appels à brûler les maisons d’autorités lors des dernières manifestations survenues au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici