Accueil Education Non-paiement des droits d’inscriptions de 25.000 frs : Des centaines de nouveaux...

Non-paiement des droits d’inscriptions de 25.000 frs : Des centaines de nouveaux bacheliers “exclus” de la plateforme dédiée

37
0
Ils sont nombreux à voir leur avenir sur le point d’être hypothéqué. Le baccalauréat en poche, ces nouveaux bacheliers risquent de ne pas poursuivre leurs études supérieures, faute de disposer de 25.000 frs pour s’acquitter à temps, des frais d’inscription sur la plateforme dédiée.
 
Les raisons sont donc pour la plupart économiques. 
 
En effet, selon une bachelière qui a voulu garder l’anonymat, « il n’est pas donné à tout le monde de réunir 25.000 frs tout d’un coup ».
Seneweb a été mis au parfum de la situation de ces jeunes par un citoyen qui a fait un tour au ministère de l’Enseignement supérieur. En effet, le monsieur en question affirme y avoir trouvé près de 300 demandes de dérogation.
Par la suite, nous avons joint au téléphone le chargé des courriers du ministère qui nous a affirmé que ces demandes de dérogation existent, sans pour autant avancer de chiffre. Ce qui prouve que plusieurs personnes sont dans la même situation que notre bachelière. Au téléphone, la jeune nous a confié qu’elle ne souhaiterait qu’une chose: avoir l’opportunité de continuer son inscription afin de poursuivre ses études.
Pour rappel, tous les bacheliers orientés doivent s’acquitter des droits d’inscription de 25000 frs. Ces jeunes, non-inscrits jusqu’ici, ne désespèrent pas pour autant de voir le ministère de l’Enseignement supérieur voler à leur secours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici