Accueil A la une SenTv, Vol du minibus : L’incroyable raison évoquée par le chauffeur de...

SenTv, Vol du minibus : L’incroyable raison évoquée par le chauffeur de D-média

60
0

Le chauffeur du groupe de presse D-Média accusé d’être l’auteur du vol du mini-bus de la SenTv, n’est pas passé par quatre chemins pour reconnaître les faits de vol qui lui sont reprochés, face au juge du tribunal d’Instance de Dakar.

En effet, le chauffeur Moustapha Bao a affirmé qu’il voulait se venger de son employeur, Bougane Guèye Dany. A l’en croire, ce dernier a soustrait de son son salaire de 100 000 FCFA, la somme de 20 000 FCFA pour cinq jours d’absence.

C’est pourquoi, il a subtilisé le minibus de marque Toyota de l’entreprise, avant de faire le tour de plusieurs parkings, afin de trouver un acquéreur. Ainsi, c’est à Tivaouane qu’il a été mis en rapport avec un acquéreur, Moustapha Tall.

Après avoir vérifier les documents du véhicule, le transporteur, qui croyait que le chauffeur a été mandaté par Bougane, l’achète à 8,3 millions FCFA. En effet, « pour le mettre en confiance, je lui ai montré la carte d’identité de Bougane Guèye Dany », a déclaré le prévenu.

Après avoir réussi son forfait, le mis en cause a affirmé avoir remis 300 000 FCFA aux courtiers, 3 millions à sa femme pour son commerce avant d’acheter une bagnole à 2,3 millions FCFA.

Ainsi, pour Me Abdy Nar Ndiaye, l’avocat de Moustapha Tall, son client a été injustement traîné à la barre, alors que « sa bonne foi ne souffre d’aucune contestation », ajoute l’avocat qui a plaidé le renvoi des fins de la poursuite.

Par ailleurs, Me Ousmane Thiam, l’avocat du chauffeur de D-Media a sollicité la clémence pour Moustapha Bao. Il a d’ailleurs assuré que, les parents de son client vont rembourser Moustapha Tall jusqu’au dernier centime.

Au terme du procès, le président du tribunal, qui a accordé une liberté provisoire au chauffeur de D-Média, a fixé son délibéré au 3 novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici