mardi, septembre 21, 2021
Accueil A la une Mercato: les joueurs qui peuvent aider le PSG à renflouer ses caisses...

Mercato: les joueurs qui peuvent aider le PSG à renflouer ses caisses en cas de ventes

33
0

Paris lance sa reconquête après la perte de la Ligue 1 la saison passée et cela commence par un gros mercato estival. Après avoir officialisé l’arrivée de Georginio Wijnaldum, le PSG a conclu des accords pour Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Achraf Hakimi. Un recrutement ambitieux qui suppose également plusieurs départs cet été.

Le club de la capitale doit vendre afin de compenser les pertes liées aux conséquences du coronavirus et financer ses ambitions européennes. Selon les estimations parues dans plusieurs médias, Leonardo aurait annoncé à la DNCG des ventes comprises entre 180 et 200 millions d’euros. Reste à savoir comment.

>> Les infos et rumeurs du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Un secteur défensif bien (trop) fourni

Ces dernières saisons, le PSG avait souvent réussi à empocher quelques dizaines de millions d’euros grâce aux départs de plusieurs titis comme Timothy Weah, Odsonne Edouard ou encore Stanley Nsoki. Mais cette année, ils ne sont pas légion ces joueurs formés au club capable de rapporter un petit chèque. Hormis Alphonse Areola, toujours indésirable après son prêt à Fulham, Paris ne dispose pas de nombreux jeunes à vendre. Quid aussi de Marcin Bulka, Timothée Pembélé ou Colin Dagba.

Troisième choix au poste de latéral gauche derrière Juan Bernat et Layvin Kurzawa, Mitchel Bakker pourrait être tenté par un départ si Mauricio Pochettino ne lui accorde pas suffisamment de temps de jeu. Idem pour Thilo Kehrer voire Abdou Diallo, cantonnés à des rôles de doublures. Si Sergio Ramos débarque à Paris, l’Allemand et le Sénégalais auront des soucis à se faire et pourraient se voir indiquer le chemin de la sortie. Néanmoins, pas sûr que de telles ventes suffisent.

Paredes et Gueye, des seconds couteaux sur le départ?

En obtenant l’arrivée de Georginio Wijnaldum en provenance de Liverpool, le PSG a signé un très joli coup dès le début du mercato estival. Mais la signature du capitaine des Pays-Bas pourrait entraîner un ou deux départs dans l’entrejeu.

Malgré une plutôt bonne saison en 2020-2021, Leandro Paredes et Idrissa Gueye risquent ainsi d’en faire les frais. Surtout que l’Argentin et le Sénégalais disposent tous les deux de belles cotes sur le marché des transferts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici