Accueil A la une Libéré, Ousmane Tounkara sort du silence…

Libéré, Ousmane Tounkara sort du silence…

103
0

Arrêté depuis plusieurs jours, Ousmane Tounkara avait remporté sa bataille judiciaire, mais n’avait pas encore humé l’air de la liberté. Ce lundi 24 mai, il a enfin été libéré et a retrouvé sa famille.

A travers un message en live sur les réseaux sociaux, il a remercié ses soutiens, qui l’ont aidé après la plainte de l’Etat du Sénégal. Cependant, il annonce qu’il va prendre du recul pour se consacrer à sa famille.

« Nous ne reculerons pas dans notre combat pour libérer le Sénégal. Je suis chez moi et je me porte bien. Je ne fais l’objet d’aucune poursuite aux Etats-Unis (USA). Toutefois, je vais prendre du recul pour me consacrer à ma famille », a affirmé Ousmane Tounkara.

Pour rappel, Ousmane Tounkara était retenu par le juge américain de l’Immigration and customs enforcement (ICE) par ailleurs chargé de l’immigration et des douanes. Celui-ci n’était pas satisfait suite à la décision rendue par l’autorité compétente et avait interjeté appel. Ce qui avait maintenu le Sénégalais dans les liens de la détention. Finalement, Ousmane Tounkara a été libéré et restera aux USA.

 

 

 

 

 

 

 

Senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici