Accueil Actualité Le Poids Financier De Sadio Mané, À Combien S’élève Sa Fortune…

Le Poids Financier De Sadio Mané, À Combien S’élève Sa Fortune…

97
0

A 28 ans, Sadio Mané est à l’âge de la maturité sportive et sa carrière professionnelle flambe, avec le Liverpool FC dont il est un pilier. Il est chez les Reds depuis 2016, après avoir été lancé chez les professionnels, en France, par le FC Metz alors en Ligue 2. Depuis, l’ailier international sénégalais progresse étape par étape. Avec un palmarès qui s’étoffe de titres collectifs (champion d’Europe, d’Angleterre, du monde en club, vainqueur de la CAN…) et individuels (footballeur africain de l’année 2019).

Un salaire à plus de 700 000€ brut mensuels à Liverpool

En 2018, les Reds l’ont prolongé de cinq ans, avec un salaire augmenté à près de 8,6 millions d’euros brut la saison, selon le cours de la livre sterling. Moins les primes complémentaires. Il le confiait en 2019 au magazine France Football : « Je n’aime pas me faire voir. Je reste à l’écart, évite les réseaux sociaux et retourne le plus souvent possible au village pour garder les pieds sur terre. Je suis quelqu’un de discret qui voulais être footballeur, pas une vedette. » Sa réserve, si elle elle renforce le capital sympathie autour de lui et concentre les attentions sur son talent de footballeur, lui dessert également, avec les sponsors.

Tête d’affiche de l’équipementier New Balance

Est-ce que seulement Sadio Mané s’en soucie ? Rien n’est moins sûr, Tel qu’il le racontait lui même au printemps dernier, il choisit ses partenaires selon ses propres affinités, en fixant ses règles. C’est ainsi qu’il est passé de Nike à New Balance, car la première voulait lui faire porter des modèles de chaussures qu’il ne souhaitait pas. Sadio Mané est devenu la principale tête d’affiche de New Balance et ne compte pas d’autres sponsors majeurs à son actif. Moins que son alter-ego Mohamed Salah, qui les attire à lui.

Sadio Mané flambe sur les terrains. Pas quand il sort

Sadio Mané applique la même réserve face aux caméras. Il n’oublie pas d’où il vient, son enfance qu’il a plusieurs fois raconté et se montre soucieux d’aider, ceux qui sont dans le besoin. Il vit à la hauteur de ses moyens, le détail de ses automobiles, anciennes ou actuelles l’atteste. Mais il ne flambe pas et dit d’ailleurs ne pas comprendre certains de ses contemporains : « Pourquoi avoir 10 Ferrari, 20 montres avec des diamants et deux avions ? », s’interrogeait-il dans les colones de France FootballLe football a rendu Sadio Mané millionnaire, sa fortune est incertaine mais estimée proche de la vingtaine de millions d’euros. Il est à Liverpool jusqu’en 2023, mais compte parmi les joueurs les plus courtisés et rien n’assure qu’il ira au bout de son contrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici