Accueil Actualité Journée internationale de la sécurité sur internet : Le Sénégal plaide “pour...

Journée internationale de la sécurité sur internet : Le Sénégal plaide “pour une utilisation saine des outils du numérique”

75
0

Le Sénégal célèbre ce mardi 09 février la journée internationale de la sécurité sur l’internet. Ainsi, le ministère de l’Économie Numérique et des Télécommunications en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale plaide pour une utilisation saine des outils de l’informatique à travers un communiqué parvenu à la rédaction de Senegalactu. Voici, in extenso,ledit communiqué

“REPUBLIQUE DU SENEGAL
Un Peuple- Un But- Une Foi

 

MINISTERE DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES TELECOMMUNICATIONS

Accompagner nos jeunes pour une utilisation saine des outils du numérique

A l’instar de plus de 110 pays dans le monde, le Sénégal célèbre ce 09 février 2021 la journée internationale de la sécurité sur Internet , le Safer Internet Day (SID).
Placée sous l’égide du ministère de l’Économie Numérique et des Télécommunications en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, la célébration de cette journée vise à promouvoir des comportements responsables pour une utilisation saine et éthique des outils du numérique.
En effet, il s’agit d’avoir une haute conscience dans l’usage des technologies de l’information et de la communication et d’assoir une politique de prévention efficace en livrant aux jeunes des messages didactiques nécessaires pour avoir une bonne maîtrise de la pratique du numérique. Il est, donc, essentiel de garantir la protection des droits de l’enfant dans le cyberespace autant qu’ils le seraient dans le monde physique.
Parce que l’éducation doit nous voir unis et orientés vers la direction positive du bien être intégral de nos jeunes enfants pour un avenir respectueux de nos valeurs éthiques et morales.
C’est dans ce sens que le ministère de l’Économie Numérique et des Télécommunications offre un lot de 5000 cahiers et TP personnalisés au Ministère de l’Éducation nationale. Ce don de l’ONUDC au profit des élèves a pour but de contribuer au renforcement de la sensibilisation des enfants sur la cybersécurité et ce conformément à la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de protection des enfants en ligne.
Les cahiers aux messages didactiques permettront de sensibiliser sur la sécurité et contribuer ainsi à l’émergence de « cyber citoyens responsables » à partir de l’enfance.”
Il faut rappeler, par ailleurs que le SID, célébré depuis 2008, a pour thème central en 2021 « Together for a better internet » : « Ensemble pour un meilleur internet ».

   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici