Accueil Actualité Emploi : Macky annonce le recrutement de 65000 jeunes dès le mois...

Emploi : Macky annonce le recrutement de 65000 jeunes dès le mois de mai

81
0

A la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, le chef de l’Etat a procédé au traditionnel discours à la Nation. Comme les années précédentes, le Président Macky Sall a une nouvelle fois abordé la question de l’emploi des jeunes et fait une promesse.
« Le gouvernement tiendra compte de toutes ces contributions dans le cadre de la formulation d’une stratégie cohérente de territorialisation des politiques et de mutualisation des instruments de promotion de l’emploi, de l’entreprenariat et d’insertion des jeunes.
Ces instruments seront renforcées en ressources, de même que dans leur gouvernance et leur processus décisionnel.
Par souci d’équité territoriale et de simplification des procédures, un guichet unique sera installé dans chacun de nos 45 Départements.
Dénommé Pôle-Emploi et Entreprenariat pour les Jeunes et les Femmes, il servira de cadre d’accueil, de conseil et de financement des porteurs de projets.
La DER/FJ, l’ANPEJ, l’ADPME et le FONGIP entre autres, seront représentés dans chaque guichet unique afin d’apporter aux projets l’expertise, le financement et le suivi nécessaires.

Dans l’immédiat, en soutien à l’emploi et aux ménages, j’ai décidé d’allouer, dès le mois de mai, 80 milliards de FCFA au recrutement de 65 000 jeunes, sur l’ensemble du territoire national, dans les activités d’éducation, de reforestation, de reboisement, d’hygiène publique, de sécurité, d’entretien routier et de pavage des villes, entre autres ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici