lundi, septembre 27, 2021
Accueil A la une Deschamps, le coup de pression à Benzema

Deschamps, le coup de pression à Benzema

53
0

Satisfait du début de la préparation pour l’Euro 2020, Didier Deschamps est une fois encore revenu sur le retour de Karim Benzema.

J-7 avant l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2020. Et à sept jours du choc face à l’Allemagne, les joueurs de Didier Deschamps affichent une belle confiance. Conséquence, notamment, du retour en bleu de Karim Benzema, qui fait de l’équipe de France, déjà sacrée championne du monde en Russie, l’un des épouvantails de la compétition. La présence de l’attaquant madrilène parmi les 26 joueurs retenus pour l’Euro continue de faire parler. Interrogé au micro d’Europe 1, le sélectionneur tricolore assure ne pas avoir été surpris par le retentissement de ce grand retour. « Évidemment que je savais très bien, en prenant cette décision, que ça allait faire du bruit, a-t-il ainsi confié au micro d’Europe 1. Je m’en suis rendu compte juste après. Mais bon, depuis que je suis ici (à Clairefontaine) avec mes joueurs, je suis en autarcie.»

Il sait très bien comment me ‘remercier’

Et s’il a évidemment apprécié le « Merci Didier » lancé par Karim Benzema en conférence de presse, Didier Deschamps espère désormais voir Karim Benzema lui donner raison sur le terrain. « Je ne sais pas combien de fois on m’a posé la question ‘mais est-ce que vous attendez des excuses publiques ?’ Je n’attendais rien. Il sait très bien comment me ‘remercier’ de la meilleure des façons. Il n’y a qu’une vérité, c’est celle du terrain », a-t-il lancé à destination de l’attaquant madrilène. Le double champion du monde prend néanmoins garde de mettre trop de pression sur le Lyonnais. « Il y a évidemment une attente et il prend forcément, médiatiquement, beaucoup de place aujourd’hui. Mais il ne pourra pas tout faire tout seul », a-t-il prévenu, faisant confiance à la force de son groupe pour faire de ce retour un « non-événement » : « Il est dans un groupe qui a bien fonctionné et qui a ses habitudes. Il n’est pas là pour mettre le branle-bas de combat. »

ousseynou dieng

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici