Accueil Actualité Départ du Général Birame Diop: Le nouveau Cemga installé demain mardi

Départ du Général Birame Diop: Le nouveau Cemga installé demain mardi

25
0

Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, a présidé lundi la cérémonie d’adieu aux armées du Général d’armée aérienne Birame Diop. Ce dernier sera admis dans la 2e section (réserve) des cadres de l’Etat-major général, à partir de cette date.

A noter que l’Armée a un nouveau Chef d’Etat-major général des armées (Cemga). Il s’agit du Général de corps d’armée, Cheikh Wade. Le nouveau Cemga prendra fonction dès ce mardi 30 mars 2021.

Le décret n°2020-2325 portant nomination du Chef d’Etat-major général des Armées, faisant de l’entrant le futur nouveau patron des armées sénégalaises, a été signé par le chef de l’État, Macky Sall, chef suprême des armées, le 7 décembre dernier.

Pour rappel, le Chef d’Etat-Major général des armées est choisi parmi les officiers généraux ou supérieurs et nommé par décret. Il assiste le Ministre chargé des Forces armées dans ses attributions concernant l’organisation générale des armées, la mise en condition des forces, la coordination interarmées et la mobilisation.
Il est chargé, entre autres, de la préparation des plans et opérations militaires. Le Cemga est responsable de l’application des plans et directives arrêtés par le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici