Accueil Actualité (BRT) : Les Chiffres D’un Scandale Financier…

(BRT) : Les Chiffres D’un Scandale Financier…

61
0

Expert financier, Mohamed Dia a révélé dans son ouvrage à paraître  intitulé « Quand la corruption au sein de l’administration tue les projets au Sénégal », les chiffres scandaleux dans le dossier Bus rapid Trasit ( BRT).

Dans un extrait du livre, l’expert financier Mouhamed Dia a révélé que le versement d’indemnisations d’un montant de 338 millions de Francs CFA à des personnes affectées  par  le  Projet  (PAP)  en l’absence d’actes formels de justification de la propriété des terrains ou des bâtiments faisant l’objet d’indemnisation. Selon lui, l’auditeur a confié que seules les attestations sur l’honneur lui ont été présentées pour justifier les indemnisations, ce qui exposerait le projet à des risques de contentieux

M. Dia souligne  également  le prélèvement d’un montant de 200 millions de Francs CFA sur l’avance de 347 millions de FCFA faite à l’AGEROUTE pour la constitution d’un dépôt à terme (DAT) rémunéré à hauteur de 3 % auprès d’une banque commerciale alors que la convention ne prévoit pas cette pratique.

« L’inéligibilité d’une partie de l’achat de carburant d’un montant de 21 millions de Francs CFA qui a servi à la fois aux activités du BRT et à celles propres à l’AGEROUTE, le paiement sans le respect des procédures de l’IDA d’un montant forfaitaire de 11 millions de Francs CFA à la personne supposée assurer la coordination du projet au niveau de l’AGEROUTE », renseigne-t-il toujours dans son livre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici