Accueil A la une Allemagne : Trafic sur les autorisations de voyage pour le Sénégal

Allemagne : Trafic sur les autorisations de voyage pour le Sénégal

33
0

Manœuvres à l’ambassade du Sénégal en Allemagne.  Où des autorisations pour se rendre au Sénégal s’échangeraient à 50 euros. 

Les détenteurs de passeports européens résidents en Allemagne, et  qui veulent regagner le Sénégal, sont dans la tourmente.

Le passeport ne suffit plus pour regagner le Sénégal. Les restrictions liées au covid-19 de l’Union européenne et la réciprocité appliquée par le Sénégal sont passées par là.

Aujourd’hui, renseignent des sources qui ont contacté lundi Senego, pour regagner le pays du Président Macky Sall, il faut, en plus du passeport, une autorisation expresse pour des raisons professionnelles, délivrée par l’ambassade du Sénégal en Allemagne.

Une brèche qui serait mise en branle par des personnes tapies dans l’ombre accusées d’échanger ladite autorisation à 50 euros. Ainsi, de nombreuses personnes, dénoncent nos sources, ont regagné le Sénégal par ce procédé illégal.

Nos tentatives d’avoir la version du ministère des Affaires Etrangères ont été vaines, avec un téléphone qui sonnait dans le vide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici